Réponses aux questions

Réponses aux questions

Message par Lia Wyatt le Dim 25 Fév - 14:36

Q1 - Quel système emploie la confrérie pour gérer les priorités entre les offres de ses membres présentes à un instant T sur le marché?:
Réponse 1 :

ChristobaldusMagnus a écrit:Nous nous sommes inspirés il y a quelque temps d’une directive, que j’avais repérée dans la description d’une confrérie, pour élaborer un code nous permettant de signaler aux autres membres si les offres que nous postons correspondent:
à un besoin urgent, à couvrir au plus vite, dans la mesure de leurs stocks,
à un besoin à moyen terme, moins urgent, à ne couvrir que s’ils ont le besoin inverse ou suffisamment de stock pour se le permettre,
à un besoin à long terme, absolument pas urgent, à ne couvrir que s’ils ont le besoin inverse, largement assez de stock pour se le permettre et aucune autre demande à satisfaire avant.

Pour distinguer ces différents cas, nous modifions le dernier chiffre des offres en:
9 pour un besoin urgent,
1 pour un besoin à long terme.
Tous les autres chiffres n'ont pas de signification particulière et correspondent à un besoin à moyen terme,

Selon notre modèle d'échange (certains préfèrent s'en tenir à des échanges 1/1 ou respectant strictement les taux de change "officiels" du marché, d'autres, comme moi, préfèrent offrir un bonus sur sur certaines offres, par exemple lorsqu'ils échangent le produit de leur production boostée), il est possible que les deux montants "offre" et "demande" soient modifiés ou que seul le montant "demande" le soit (cela facilite la manœuvre pour poster une offre quand on part d'un montant donné, suit le taux de change "officiel", puis applique une réduction sur la demande, comme un bonus pour celui qui prendra cette offre).
Q2 - Quels sont les moyens de se procurer des reliques en Elvenar?:
Réponse 1 :

ChristobaldusMagnus a écrit:Il y a plusieurs moyens.

Le plus simple, surtout au début de ton aventure elvenarienne, est de résoudre (par le combat ou la négociation) des rencontres dans les provinces de ton voisinage: pour chaque rencontre résolue dans une province d'un type donné, tu gagnes une relique de ce type.

Ensuite, lorsque tu aides tes voisins ou confrères régulièrement, il arrive, trois fois par jour, qu'un coffre bonus apparaisse sur les bordures de la ville de celui que tu aides, dont le contenu est destiné à te remercier de ton aide (il y a un avertissement sonore et un message à l'écran pour te prévenir de le chercher): il peut contenir des sortilèges, des reliques ou des tomes de connaissance (ou Points de Connaissance, PCs, en abrégé).

Également, un moyen un peu plus compliqué et aléatoire, mais qui constitue tout de même une bonne source, c'est de participer aux tournois (il faut avoir atteint la fin de l’ère II des recherches, où une technique te permettant d'y participer te sera proposée dans l'arbre): quand on finit toutes les rencontres d'une province de tournoi, on reçoit des récompenses variables (en fonction du rang, de l’éloignement de la province et du niveau atteint dans le tournoi, même si la règle n’est pas très explicite), mais qui souvent contiennent des reliques du type de ce tournoi. De plus, si tu avances suffisamment, avec l'aide éventuelle de tes voisins, dans un certain nombre de provinces du tournoi, tu pourras recevoir des coffres bonus contenant des reliques correspondant au tournoi.

Aussi, il se peut que certaines quêtes des PNJ ou événements en jeu (séries de quêtes spéciales comme celles du Festival du solstice d'été, la Foire de Wonky Walter, ...) te permettent d'en gagner.

Enfin, une merveille antique, l’Excavation sans fin, permet d’obtenir des reliques bonus à chaque conquête de province.

Voilà ce qui me vient à l'esprit, en espérant que cela puisse aider  Very Happy .
Q3 - Quels sont les bâtiments qu’on voit en visitant certaines cités elvenariennes et dans lesquels il est possible de dépenser des PCs?:
Réponse 1 :

ChristobaldusMagnus a écrit:Les bâtiments dont tu parles sont, me semble-t-il, les Merveilles antiques: Tome des mystères, Abysse doré, Excavation sans fin, ... A priori, ces bâtiments sont plutôt intéressants à haut niveau, même si leur construction et amélioration peut demander pas mal de ressources, la chance de trouver les runes nécessaires et, surtout, de points de connaissance (PCs).

En effet, le cycle de construction/amélioration des Merveilles est sensiblement différent de celui des bâtiments ordinaires:
- il faut d'abord, comme pour beaucoup de bâtiments, débloquer dans l'arbre de recherche, la technologie qui y donne accès (premières merveilles au milieu de l'ère II),
- ensuite, il faut compléter leur "Cercle des runes" qui comprend 9 positions, pour chacune desquelles il faut trouver un fragment de rune du type correspondant à cette merveille (là il y a une partie de chance, l'insertion d'un fragment pouvant échouer si sa position est déjà prise, on obtient alors un "éclat" de rune, 10 éclats permettent de forger de manière certaine un fragment manquant),
- on peut alors passer à la construction proprement dite, qui peut demander des quantités assez importantes de marchandises.
Une fois une merveille construite, chaque amélioration d'une merveille se passe en deux  phases (mais parmi trois possibles):
- pour les améliorations “normales”, collecte de PCs (les mêmes que ceux utilisés pour l'arbre des recherches); c'est là que tes voisins, confrères ou d'autres joueurs peuvent aider, s'ils ont des PCs en surplus à investir (je pense que c'est à cet écran de collecte que tu as pu avoir accès sur les merveilles d'autres joueurs); l'écran présente la progression de la collecte et la liste des contributeurs; les plus gros contributeurs seront récompensés, immédiatement à la fin de la collecte (dès que le dernier PC est ajouté), par un coffre qui, selon son niveau (or, argent, bronze, bois) contiendra quelques PCs, plus éventuellement un ou deux fragments de rune correspondant à la merveille en question,
- pour les amélioration “majeures”, tous les 5 niveaux apparemment, il faudra, au lieu d’effectuer une nouvelle collecte de PC, compléter de nouveau le "Cercle des runes", avec le même type de fragments,
- ensuite, vient la phase de construction de l'amélioration, qui peut être lancée par le propriétaire, lorsqu'il a les ressources nécessaires (ressources diverses pour les améliorations majeures, quelques reliques pour les autres).

C'est un peu compliqué, mais certains bonus offerts par les merveilles valent vraiment la peine (d’autres un peu moins, comme c’est le cas notamment du Tome des Mystères; certains bonus sont plus ou moins adaptés en fonction de ton style de jeu: combat/négociation, fréquence de connexion, intensité de l’aide de voisinage/confrérie, ...). Pour plus de détails sur chacune des merveilles et ses caractéristiques détaillées, je t'invite à consulter la page dédiée du wiki (https://fr.wiki.elvenar.com/index.php?title=Merveilles_antiques).
Q4 - Comment produire du cuivre en Elvenar ?:
Réponse 1 :

ChristobaldusMagnus a écrit:J'ai vu ta question sur le cuivre et fait quelques recherches sur le wiki (https://fr.wiki.elvenar.com), dont voici le résultat.

Apparemment, il te faut construire des manufactures dédiées: les fonderies de cuivre, qui demandent du bois et de l'acier pour produire du cuivre, et se trouvent, une fois débloquées, dans la rubrique “Campements” du menu de construction. La recherche se fait juste après les versions naines des manufactures de base (marbre, acier et planches).

Tu trouveras plus de détails sur la page du wiki dédiée aux campement des Nains et ses bâtiments ( https://fr.wiki.elvenar.com/index.php?title=Les_nains ).
Q5 - Comment organiser sa ville et prévoir le placement des campements, sans finir la journée avec une migraine ?:
Question complète:

@Ambrelune a écrit:Bonjour confrères elfes, suite au message de jrd et au blabla sur le chat concernant les aides je me lance pour une question Smile

Donc je débute le niveau fées et pour prévoir où placer le portail et les fermes avant de lancer les constructions ... gros casse-tête Suspect  du coup j'ai fini par prendre une feuille à petit carreaux, j'ai dessiné mes fermes et portails et découpé mon petit Tetris Rolling Eyes

Bon la méthode découpage/puzzle niveau maternelle a fonctionné et j'ai fini par trouver une solution  Surprised mais de votre côté comment ça se passe? avez vous des astuces, des solutions ou autre pour arriver à caser tous ces bâtiments à chaque niveau?
Réponse 1:

@Lia Wyatt a écrit:En utilisant cet outil très pratique Wink

Dernière édition par Lia Wyatt le Dim 25 Fév - 22:27, édité 1 fois
Lia Wyatt
Admin

Revenir en haut Aller en bas